Edgecam 2017 R2

La version 2017 R2 d'Edgecam, de Vero Software, propose une vingtaine de nouveautés qui couvrent le tournage, le fraisage, la simulation et l'électroérosion par fil.

Nouveau cycle de tournage axe B

Cette fonction d'Edgecam 2017 R2 offre une meilleure accessibilité lors de l'usinage de profils complexes, par un positionnement dynamique de la plaquette.

Le porte-outil est sécurisé pendant le déploiement, et l'utilisateur dispose d'un contrôle supplémentaire sur le parcours grâce à des angles paramétrables. Ce nouveau cycle peut être utilisé avec tous les types d'outils de tournage, pour l'ébauche et la finition.


Mesures dans le gestionnaire des bridages

Lorsque vous utilisez le gestionnaire des bridages, vous pouvez maintenant mesurer les brides et autres dispositifs de serrage. Il est essentiel de pouvoir mesurer avec précision la position et la taille exactes de la bride, et de spécifier sa relation avec les composants, le brut et tout autre dispositif de serrage.


Reconnaissance des features Lien CAO

Pour la reconnaissance des features, les informations transmises par l'application Lien CAO ont été améliorées : les « limites et l'encombrement » sont maintenant transmis à Edgecam. Ce support couvre les fichiers CREO, SolidWorks et Inventor. Tout en inidiquant les caractéristiques de la feature, ces informations permet aux utilisateurs de Strategy Manager de saisir et d'utiliser les données lors de la création de gammes d'usinage.


Rapport de projet Live

Le fonction Rapport de projet Live fonctionnait auparavant comme un service Windows. Dans Edgecam 2017 R2, c'est maintenant une application du bureau, améliorant la fiabilité lorsque vous alternez les profils utilisateurs.


Nouvelle fonction de recherche rapide

Les outils et applications d'Edgecam étant nombreux, il est parfois difficile de savoir quelle commande épingler dans l'interface. La dernière version est donc équipée d'une fonction de recherche rapide. Les fonctions les moins communes sont donc facilement accessibles grâce à une simple recherche de commande.


Mises à jour des boîtes de dialogue de cycles

La version 2017 R2 d'Edgecam poursuit l'évolution de l'ergonomie des boîtes de dialogue de cycles avec des images et une aide contextuelle. Les cyles de Rainurage, Projection par Courbes Frontières et Projection Circulaire ont été mis à jour. Cette fonction aide non seulement les utilisateurs réguliers à interpréter rapidement les commandes fréquemment utilisées, mais aide également les utilisateurs débutants à comprendre les bases de la fonction.


Module Palpage

Le module Palpage offre une « une simplicité d'utilisation et une fiabilité sans précédent » pour l'inspection des pièces pendant et après la conception. Il offre un environnement robuste pour le palpage sur machine, supportant toute une gamme de types de fonctions, de création de parcours et de génération de rapports.

Répondant au besoin croissant d'inspection et de palpage hors-ligne, Edgecam s'adresse aux programmeurs FAO et utilise des modèles CAO. Grâce à des commandes faciles à utiliser, l'utilisateur créé une série de fonctions d'inspection, qui sont ensuite converties en parcours d'outils et simulées. Cela signifie que les macros de code machine sont créées dans le postprocesseur d'Edgecam.


Simulateur machine

Le Simulateur machine bénéficie de deux améliorations supplémentaires. Dans la version précédente, la possibilité de sélectionner le composant cible pendant l'utilisation de la Comparaison a été introduite. Elle a été améliorée pour permettre la sélection de « Tous les composants », ce qui est utile lorsque vous travaillez sur de nombreuses pièces sur un montage multiple.

De plus, un moyen plus rapide et pratique de rembobiner les parcours a été introduit lors de la fermeture du Simulateur machine : plutôt que d'utiliser l'option traditionnelle du menu, les utilisateurs peuvent maintenir la touche [Maj].


Cycles d'ébauche et de perçage

Les cycles d'ébauche et de perçage ont été mis à jour pour qu'ils soient plus cohérents avec les fonctionnalités existantes : quand l'ébauche est effectuée dans toute la profondeur, les utilisateurs n'ont plus besoin de définir une valeur « d'incrément de coupe ». Dans les versions précédentes, il était nécessaire de saisir une valeur.

Comme pour le cycle d'ébauche, lors que l'option « Utiliser brut courant » est activée, le cycle d'ébauche de la version 2017 R2 n'a plus besoin d'un niveau en Z : l'application détecte automatiquement la position de départ du parcours.


Améliorations de l'électroérosion par fil

Finally for Wire EDM users, numerous enhancements have been made to the Machine Configurator. Support for multiple versions of EDM Expert is now available, and a new technology setting has been added, allowing cycles to automatically switch to the appropriate EDM Expert technology page.


ACVision & Excetek Postprocessors

Pour les utilisateurs du fil, de nombreuses améliorations ont été apportées au Configurateur machine. Le support de versions multiples de EDM Expert est maintenant disponible. Un nouveau paramètre de technologie a été ajouté, permettant aux cycles de passer automatiquement à la page de technologie EDM Expert appropriée.


Postprocesseurs ACVision & Excetek

Les postprocesseurs ACVision & Excetek bénéficient maintenant d'options supplémentaires, donnant plus de contrôle à l'utilisateur.
 


Fonctions d'Attache

Les fonctions d'attache autorisent maintenant un mouvement non-parallèle à la fin d'une trajectoire d'usinage. Cela offre un meilleur code avec une largeur de marquage constante tout au long de la pièce.