EDGECAM WireEDGECAM WireEDGECAM Wire

EDGECAM Electroérosion à Fil

L'électroérosion à fil d'Edgecam vous fourni flexibilité et confiance pour la fabrication de pièces 2 et 4 axes de manière précise et efficace. Des fonctions avancées permettent la fabrication aisée de formes complexes avec dépouilles irrégulières.

Interface utilisateur intuitive

Les opérations d'usinage 2 et 4 axes donnent le choix à l'utilisateur parmi des paramètres tels que direction d'usinage, décalage automatique, réalisation de rayon d'entrée/sortie actif/inactif, distance à l'attache, longueur d'entrée/sortie, etc... Chaque paramètre est accompagné d'un bitmap donnant des informations supplémentaires sur comment le paramètre va influencer le trajet.

Attaches multiples et retrait des attaches

Dans Edgecam Electroérosion il est possible de sélectionner parmi différentes méthodes d'usinage sans surveillance. Si votre machine est équipée d'un enfilage automatiqe du fil, alors vous souhaiterez probablement ne pas avoir à surveiller longtemps et souvent. L'usinage sans surveillance est obtenu en laissant les pions attachés pendant que les coupes préliminaires sont réalisées. De nombreuses stratégies sont disponibles. Par exemple, faire toutes les ébauches avant finition, cas dans lequel les coupes d'ébauches sont faites avec les attaches encore en position, puis ces dernières sont retirées pour faire les finitions : alterner ébauche et finition en laissant la pièce ou le surplus en place, puis retirer les attaches et finir les zones.

Reconnaissance de fonctions

La reconnaissance automatique de fonctions va automatiquement identifier les parties qui nécessitent de l'électroérosion fil sur le solide. De multiples fonctions peuvent être créées en une seule étape. De plus ces fonctions peuvent êtres 2D ou 3D. Enfin, la forme des fonctions se mettra à jour automatiquement en cas de modification du modèle solide.

Base Post Processeurs

Edgecam électroérosion supporte une gamme complète de machines de pointe telles que Agie, Charmilles, Brother, Fanuc, Hitachi, Makino, Ona, Sodick, Seibu et Mitsubishi. Les technologies des machines sont aussi incluses et respectées avec les fichiers JOB/Script Agie et CMD pour Charmilles. Les Posts Processeurs avancés sont facilement configurés pour correspondre aux différents modèles de machines.

Stratégies de coupe automatiques

Edgecam électroérosion offre des stratégies de coupe prédéfinies pour un procédé d'ébauche, finition et retrait des attaches qui s'adapte aux besoins des ateliers communs, tels que le travail surveillé en journée et non surveillé la nuit.

Les autres caractéristiques consistent en  :

  • la 'Portée nulle' en 4 axes avec un décalage fiable lorsque de petites portées sont éliminées
  • les Modes carrés, coniques et à rayon constant pour les conicités variables
  • le Dégagement séparé pour coupe principale et retrait attachement
  • les Codes M additionnels incluants 'arrêt programme/arrêt optionnel', 'puissance marche/arrêt' et 'couper fil/enfiler'
  • la Création automatique de trou de départ
  • les Entrées/sorties incrémentales sur points pour aider à éliminer les 'marques témoins' sur la pièce finie
  • l'Approche et retrait automatique pour permettre la montée ou la descente progressive de la puissance