EDGECAM Production Milling ImageEDGECAM Production Milling ImageEDGECAM Production Milling ImageEDGECAM Production Milling Image

PDFEDGECAM Fraisage Production

Usinage intelligent à partir des fichiers CAO natifs

EDGECAM Edgecam apporte des fonctionalités pour générer des parcours d'outils efficaces à partir de géométries filaires et volumiques sur un grand nombre de machines outils, allant du 2.5 axe à des machines complexes 3 à 5 axes.

EDGECAM Offre un dialogue intuitif permettant une programmation simple pour les nouveaux utilisateurs et un controle total de la trajectoire outil pour les besoins les plus poussés.

Aperçu des caractéristiques:

  • Brut courant
  • Enlèvement de la matière restante
  • Interface simple
  • Contrôle total des trajets outils
  • Têtes inclinées
  • Palpage
  • Librairie outil
  • Documentation pour l'atelier

La possibilité d'utiliser des modèles solides et les fichiers de conception provenant des principaux logiciels de CAO en maintenant le lien associatif permet une conception rapide et efficace, spécialement quand des modifications sont effectuées. Edgecam va informer l'utilisateur des changements apportés au modèle et montrer en quoi ils consistent et où les trajets outils doivent être corrigés. Une simple mise à jour des trajets outils c'est tout ce qui est nécessaire plutôt qu'une reprogrammation de la pièce. Les colonnes de bridage et les fixations de pièces multiples sont pris en charge, avec décalage de point zéro étendus.

Edgecam offre une facilité d'utilisation de programmation opérationnelle avec des dialogues intuitifs rendant la programmation simple même pour les nouveaux utilisatueurs et un controle complet de la trajectoire outil pour les besoins les plus pussés. Edgecam offre une  vaste gamme de commande de fraisage pour l'ingénieur de production qui peuvent être utilisées aussi bien sur des machines avec axe W et renvois d'angle que des tours avec outils tournants. Fraisage de face, ébauche, contournage, cycles de perçage, fraisage de filetage, de chanfreins, rainurage sont parmi les opérations standard disponibles aisni que la reconnaissance du brut courant.

Mise à jour de brut Les trajets outils peuvent être contrôllées en utilisant le brut courant ce qui assure une approche sûre et élimine les passes dans le vide. Le brut peut provenir d'un modèle créé en automatique ou d'un modèle CAO de forge ou de fonderie.

Fraisage de face Créé une série de coupes droites sur une face horizontale. Le fraisage de face va reconnaître les limites de la face et enlever les passes dans le vide lorsque possible. Les liens lors des changements de directions peuvent être contrôllés pour permettre des transitions douces et une trajectoire qui respecte la machine et les conditions de coupe. 

Cycles de trous Edgecam comprend tous les perçages, taraudages, taraudages rigides standards avec les cycles machines et sous-programmes. L'alésage arrière est aussi disponible lorsque les autres formes d'usinages ne sont pas réalisables sur la pièce. A partir de modèles solides les données comme le diamètre, les valeurs de filetage, profondeurs, etc sont trouvées et l'outillage nécessaire est proposé à partire de la base outil.

Le fraisage d'ébauche a une variété de contrôles et de méthodes de trajectoires outils, lacets, concentriques, spiral et dynamique. Edgecam produit les trajets outils requis ainsi que leurs entrées dans la matière. La reconnaissance de formes permet à des sous programmes d'êtres appliqués par simple cochage d'une case. Edgecam reconnaît les changements de géométrie et applique les sousprogrammes appropriés.

Le fraisage dynamique Le cycle de fraisage dynamique est supérieur aux cycles d'ébauche traditionnels où les géometries sont parcourues avec un pas de recouvrement (interieur ou extrieur) exprimé en %. Les trajets traditionnels doivent travailler avec des vitesses d'avance et de coupe plus basses dû aux variations de profondeur de coupe rencontrés dans les coins et aux entrées.

Le trajet d'ébauche dynamique a été développé pour retirer les pics de charge sur l'outil et maintenir, une épaisseur de copeaux constante et générer une trajectoire fluide à travers les éléments à usiner. Wave form toolpath has been developed to remove tool load spikes and maintain and even chip thickness and generating a fluid tool path throughout the machinable elements using a flowing motion. Des charges d'outils cohérentes sont générées à partir des trajectoirs outils dynamiques permettent à l'utilisateur de revoir les vitesses, les avances et les profondeurs de coupe. La trajectoire outil dynamique augmente la durée de vie de l'outil et est également plus repectueuse de la machine outil.

Fraisage de filetage Le fraisage de filetage est une technique populaire lors d'usinage de trous fraisés sur des pièces de grandes taille, en particulier dans l'industrie pétrolière, la production d'énergie et autres industries lourdes. Le cycle de filetage à la fraise d'Edgecam va automatiquement proposer des points d'entrée ainsi que le parcours intérieur ou extérieur de la trajectoire. Des passes uniques ou multiples peuvent être générées.

Automatisation Autogam est un algorigramme de décision de réalisation automatique de gammes d'usinage et utilisant  vos méthodes/savoirs faire. Edgecam reconnaît les caractéristiques d'usinage et du fichier modèle 3D et applique vos trajectoires outils  et techniques éprouvéees. Cela créé des cycles automatiquement avec vos propres outils et à vos  exigences. Cela réduit grandement le temps de programmation maximisant ainsi votre  investissement et aide l'apprentissage pour les nouveaux ingénieurs.

Palpage Edgecam supporte les cycles de palpage Renishawsupports Renishaw.  Les cycles de palpages peuvent être intégrés simplement par ajout d'une barre outils additionnelle dans l'interface utilisateur. Il supporte toutes les données de décalage de position d'origine pièce qui peuvent être requis pour de l'usinage 3D ou aveccolonne de bridage. 

Indexage et positionnement pièce Edgecam supporte les indexages simples ou composés avec utilisation combinée d'axes A, B ou C  utilisant des zones sûres de dégagement pour faire du positionnement 4 ou 5 axes. Des décalages origines et déclages étendus peuvent être sortis pour chaque nouvelle position.

Têtes inclinés Le support de têtes inclinables est disponible dans Edgecam. Le support et l'outil peuvent être sauvés dans une base outil cohérente et appelés avec un changement outil avec leur vitesses d'avance et de coupe propres. L'utilisation de têtes inclinées va entraînement le changement de plan si cela est supporté par le controlleur de la machine outil.  Quand ils sont utilisés, le corps de support avec l'outil est valide pour le contrôle de collisions dans le simulateur.

Documents pour l'atelier La documentation de gammes d'usinages sont créés avec la liste outil et peuvent être stockées sur un serveur central tel que les équipes de production peuvent y avoir acces. Les différents réglages des outils agrémentés d'images/photos ainsi ques des informations concernant le brut et le bridage. Le module est standard avec tous les systèmes et est une solution très utile pour le préréglage des outils.