EDGECAM 3D MillingEDGECAM 3D MillingEDGECAM 3D MillingEDGECAM 3D Milling

PDFEDGECAM Fraisage 3D

Usinage intelligent à partir de fichiers CAO natifs

Les aptitudes de fraisage 3D Edgecam offrent une solution complète pour générer des trajets outils de grande qualité, correspondants aux demandes des fabricants chargés de la programmation et de l'usinage de pièces complexes de formes libres.

Edgecam ne se contente pas d'offrir les meilleurs capacités de sa catégorie en matière d'usinage prismatique, vous avez aussi des stratégies puissantes d'usinage 3D et surfacique.

Aperçu des caractéristiques:

  • Un seul environnement d'usinage
  • Simulation complète de l'outil et des trajectoires outils
  • Contrôle total des collisions
  • Contrôle total des frontières - contact outil, intérieur, extérieur, etc...
  • Déplacements de liaisons efficaces pour l'usinage à grande vitesse
  • Brut courant, réduisant les passes dans le vide

Les entreprises impliquées dans la fabrication de formes 3D telles que l'aérospatiale, le prototypage, l'industrie du moule et l'ingénierie générale vont toutes bénéficier des cycles 3D Edgecam. Edgecam n'offre pas seulement les meilleurs aptitudes d'usinage prismatique de sa catégorie, c'est aussi de puissantes stratégies d'usinage 3D et surfaciques en une seule solution.

Avec une gamme complète de cycles 3D avancés idéalement adaptés pour générer rapidement des trajets outil pour tous besoins d'usinage surfacique ou solide, les cycles d'usinage avancé donnent un contrôle de trajet outil optimisé, des temps de cycle réduits et un niveau d'efficacité d'usinage plus élevé.

Contrairement à d'autres systèmes de FAO, Edgecam est neutre en matière de CAO. Ainsi quelque soit la CAO utilisé, l'interopérabilité entre CAO et FAO est transparente, sans transformation de données. Cela signifie que vous usinez exactement ce que le concepteur souhaite et les parcours restent associatifs au modèle initial.

Edgecam peut directement charger:

  • Autodesk Inventor®, Solid Edge®, SolidWorks®, Pro/ENGINEER®, Pro/DESKTOP® fichiers Unigraphics jusqu'à et incluant NX5, and CATIA V5.
  • Edgecam accepte aussi dans les formats indépendents suivants: IGES, DXF, VDA, Parasolid ® , STEP AP203 et AP214 et ACIS.

Vaste gamme de cycles 3D La technologie d'usinage 3D est intégré dans tous les cycles de fraisage Edgecam et applique des trajectoires outil 2D ou 3D basées sur le cycle utilisé et la géométrie du solide interrogé.

Ebauche Edgecam applique les mouvements d'approche les plus efficaces pour chaque région du modèle, utilisant des trajets d'ébauche dynamiques et trochoïdales afin d'éviter des passes pleine largeur, ajustant automatiquement les trajets pour un usinage efficace et sûr, améliorant les conditions de coupe et permettant de maintenir des vitesses d'usinage plus élevées.

Le fraisage dynamique Le cycle de fraisage dynamique est supérieur aux cycles d'ébauche traditionnels où les géométries sont parcourues avec un pas de recouvrement (intérieur ou extérieur) exprimé en %. Les trajets traditionnels doivent travailler avec des vitesses d'avance et de coupe plus basses dues aux variations de profondeur de coupe rencontrées dans les coins et aux entrées.

Le trajet d'ébauche dynamique a été développé pour retirer les pics de charge sur l'outil, maintenir une épaisseur de copeaux constante et générer une trajectoire fluide à travers les éléments à usiner. Des charges d'outils cohérentes sont générées à partir des trajectoires outils dynamiques, permettant à l'utilisateur de revoir les vitesses, les avances et les profondeurs de coupe. La trajectoire outil dynamique augmente la durée de vie de l'outil et est également plus repectueuse de la machine outil.

Usinage de la matière residuelle Ce cycle intelligent peut automatiquement retirer les zones de matière résiduelle laissées derrière le passage de l'outil. En fonction des cas, seuls les endroits contenant la matière residuelle à usiner seront parcourus. 

L'usinage de la matière résiduelle permet l'utilisation d'outils larges pour enlever efficacement le gros de la matière pour l'ébauche principale, puis l'utilisation d'outils plus petits pour retirer la matière résiduelle, optimisant les temps de cycles.

Lacets parallèles Cette commande est parfois dénommée balayage. Une série de trajets avec des outils parallèles est appliqué au modèle, afin de produire un cycle de finition ou un cycle d'ébauche avec des passes plus importantes.

Contournage Les commandes de contournage sont essentielles, pas seulement pour de l'usinage 2.,5D, mais aussi pour de l'usinage 3D libre. Vous uttilisez ce cycle pour finir des surfaces avec des séries de profils XY et incréments en Z sur des surface ou des solides. En utilisant le contrôle de hauteur de crête on peut contrôler la profondeur de passe, afin de maintenir une finition de surface constante. Les zones escarpées et peu profondes peuvent aussi être contrôlées.

Le contournage 3D peut être appliqué pour suivre des profils en déplacements XY puis Z, réduisant les passes dans le vide et donc le temps non productif en suivant la forme 3D. Le suivi est calculé afin de pas retirer trop de matière sur le brut ou même sur la pièce finale.

Projection Lors de l'usinage de formes 3D, des trajets outils spécifiques peuvent être requis tel que circulaires, radiaux ou en spirale sur un bossage.

Le contrôle de ces trajets est facilité par la création de trajets outils 2D, puis projetés sur la surface. Cette technique est très utile pour graver des logos ou des textes.

Finition Avec les méthodes de projection, l'usinage avec hauteur de crête constante peut être employé afin de produire une finition de surface sur  de larges zones d'un outil de moulage ou des pièces conventionnelles. Le parcours s'ajuste en permanence pour suivre la forme de la surface avec pour résultat une hauteur de crête constante.

L'utilisation de l'usinage des parties résiduelles pour la finition et les cycles d'usinage bi-tengence permettent à l'utilisateur d'usiner des congés et coins intérieurs, assurant que la pièce finie soit totalement usinée avec peu pas de finition à la main.

De nombres pièces complexes ne sont pas totalement des formes libres où tous les mouvements de la machine sont requis, mais ont des zones planes où du fraisage de face standard produira un trajet outil plus rapide et une finition supérieure. La commande de zones planes Edgecam va automatiquement rechercher et usiner ces zones planes. 

Lorsque sont combinés nos cycles d'usinage 3D et notre module 5axes, la capacité à convertir des trajets outils 3 axes en trajets 5 axes donne la possibilité d'atteindre de meilleures conditions de coupe.

Simulateur 3D Le simulateur offre une simulation complète de la machine outil et des opérations d'usinage, aussi bien que la détection des collisions entre la machine, les supports et l'outil, vous aidant alors à :

  • Eviter de coûteuses collisions
  • Optimiser le processus de coupe
  • Eviter des mises au point de programme onéreuses
  • Réduire les temps de cycle
  • "Voir la comparaison" et ainsi identifier les zones non usinées