Hexagon Manufacturing Intelligence has appointed Maja Foster as Global Marketing Director of its Production Software business.

Maja FOSTER à la tête du Marketing International du spécialiste des logiciels

Un poste à l’échelle mondiale pour gérer les stratégies marketing et la gestion de produits

Hexagon Manufacturing Intelligence vient de nommer Maja FOSTER en tant que Directrice du Marketing International de sa branche Production Software.

Maja a rejoint l’entreprise après une période de sept ans chez le fabricant de machines-outils MAZAK, dont les trois dernières années en tant que Responsable Marketing Europe. Maja apporte à son nouveau poste une vaste expérience de l’industrie métallurgique. Elle aura notamment en charge d’établir les futures stratégies marketing pour toutes les lignes de produits sous l’égide de la branche Production Software.

En plus de ses responsabilités marketing, Maja dirigera également la section Gestion de Produits comprenant une équipe de spécialistes dont les tâches concernent la collecte de renseignements sur les marchés, la réalisation de l'analyse de marchés ainsi que la définition du contenu et l’orientation des produits futurs.

Après l’obtention de trois diplômes en études supérieures - Maîtrise d'ingénierie structurelles, License en génie civil (avec distinction) et License en commerce international et marketing (avec distinction) – Maja a travaillé pour des organisations B2B britanniques, allemandes et japonaises et a occupé depuis treize ans des postes clés dans le secteur du marketing, y compris d'être la femme ayant détenue un poste au plus haut niveau dans le monde pour l'un des principaux fabricants mondiaux.

Durant cette période, elle a acquis de l'expérience dans la mise place de stratégies marketing au niveau international, dans la direction d’équipes internationales, dans la gestion de projets et de budgets de plusieurs millions d’euros et dans l’optimisation des processus marketing.

Steve SIVITTER, PDG de Hexagon Production Software, commente « L’expérience de Maja, ainsi que sa passion pour le secteur de la production industrielle, ont fait d’elle la personne idéale pour un poste qui réunit les fonctions marketing et de la gestion de produits. Nous sommes très heureux de la compter parmi les membres de l’équipe de direction pour conduire les parties critiques de nos activités »

En dehors du travail, Maja est, de son propre aveu, une accro du volant avec une passion pour la Formule 1 et la conduite de voitures modernes et rapides.

 

 

Suivant