EDGECAM Part Modeler ImageEDGECAM Part Modeler ImageEDGECAM Part Modeler Image

PDFEDGECAM - Part Modeler

Modélisation rapide pour la fabrication

EDGECAM PART MODELER est un modeleur 3D rentable spécialement conçu pour une construction/modification rapide et simple de modèles solides.

Aperçu des caractéristiques:

Edgecam Part Modeler importe et exploite des fichiers venant de la plupart des logiciels de CAO, dont :

  • SolidWorks
  • Solid Edge
  • Unigraphics NX
  • STEP files
  • Catia V5
  • ACIS 
  • Creo Parametric
  • Autodesk Inventor
  • VISI 
  • IGES
  • DXF
  • Parasolid

PART MODELER est fourni complet avec l'associativité totale. C'est le parfait complément d'Edgecam Solid Machinist - mettant à disposition des outils de modélisation avancés pour créer des pièces ou des organes de fixation, tels que des mors ou autres fixations. Les principales caractéristiques géométriques de la machine-outils peuvent y être déssinées pour une simulation et une détection plus précise dans Edgecam.

Avec la possibilité d'exécuter une série d'opérations de construction regroupées de manière logique en une seule fois, Edgecam Part Modeler permet l'application de contraintes simultanément sur de multiples pièces d'un assemblage avec une compatibilité pièce-à-pièce automatique. L'associativité totale est maintenue en dessin 2D comme en dessin 3D; vues isométriques, dans le plan ou orthogonales; cotation standard ou ordinale; et tolérancement géométrique.

L'interface intuitif du Part Modeler peut être facilement et rapidement adapté aux besoins individuels, avec des fonctions comme des fenêtres ancrables et des menus  et barres outils personnalisables permettant d'assurer une progression très productive, harmonieuse et sans heurts de la conception au modèle fini een passant par son dessin de définition.

Une intégration plus étroite entre l'ingénierie et la fabrication ouvre la voie à une productivité accrue.

Edgecam Solid Machinist est un outil FAO intégré puissant et transparent pour la production de stratégies d'usinages et de code CN à partir de modèles solides. Les données Part Modeler sont chargées directement dans Edgecam, où des fonctionnalités innovantes offrent un usinage basé sur modèles solides à la pointe de la technologie. La reconnaissance automatique de fonctions d'usinages permet d'identifier les differentes géometries à usiner, avec Edgecam et propose les outils et les stratégies les plus appropriés pour les usiner. Le lien associatif entre Edgecam Solid Machinist et le modèle original Part Modeler signifie que les modifications ultérieures du modèle ne vont pas affecter le délai de réalisation.

Edgecam Autogam (Strategy Manager) Utilisé avec Edgecam Solid Machinist, Edgecam Autogam permet une création automatique d'instructions d'usinage de solides et rapide retour sur investissement avec l'augmentation de productiovité qui en découle.

La fonction simplifie la programmation des pièces en mémorisant la façon des pièces préalablement usinées et l'applique à de nouvelles pièces, ce qui élimine les erreurs de programmation et assure un niveau de cohérence et d'automatisation sans précédent.