Autodesk 

Autodesk, inc. est une sociéte multinationale américaine de logiciels qui se concentre sur sur l'acquisition de logiciels de conception 3D pour une utilisation dans les industries d'architecture, d'ingénierie, de construction, de la fabrication, des médias et du divertissement.
 
La société a été fondée en 1982 par John Walker, un co auteur des premières versions du logiciel de conception assisté par ordinateur AutoCAD, produit phare de la société, ainsi que 12 autres. Les lociels Autodesk ont été utilisés pour des conceptions très variés, de la Freedom Tower de New York aux voitures électriques Tesla. Autodesk est basé à San Rafael, en Californie et dispose d'une galerie des realisations de ses client dans ses locaux de San Francisco. La société est implantée à travers le monde, avec des bureaux aux USA en Californie du nord, Oregon,et dans la nouvelle Angleterre à New Hampshire et Massachusetts. En Mars 2008 Autodesk a été placée en 25e position de la liste FastCompany des "Des 50 entreprises les plus innovantes". La société est d'ailleurs souvent vue comme un baromètre de l'activité économique en général de part l'utilisation de ses logiciel dans de nombreux grands projets de construction internationaux ainsi que dans la fabrication de nouveaux produits.
 
Autodesk est devenu célèbre avec AutoCAD mais développe actuellement une large gamme de logiciels pour la conception, l'ingénierie et le divertissement ainsi qu'une gamme de lociels pour les consommateurs tels que Sketchbook, Homestyler et Pixlr. La société réalise des versions d'éducation de ses logiciels disponibles gratuitement aux étudiants qualifiés et aux facultés à travers la Communauté d'Education Autodesk. Les lociels de prototypage numérique Autodesk, dont Autodesk Inventor et Autodesk Product Design Suite, sont utilisés dans l'industrie pour visualiser, simuler et analyser les preformances réelles à l'aide d'un modèle numérique pendant tout le processus de conception. La ligne de lociels Revit pour Maquettes Numériques de Bâtiments est conçue pour permettre aux utilisateurs d'explorer les plans, la construction et la gestion d'un bâtiment virtuellement, avant sa construction.
 
Autodesk fournit aussi des lociels de création de médias numériques et de gestion pour les effets visuels, l'étalonnage des couleurs et l'édition des films et de la télévision ainsi que  pour l'animation, le développement de jeux et la conception virtuelle. Les logiciels de médias et divertissements Autodesk ont été utilisés pour construire toutes les scènes de toutes les éditions des Oscars des meilleurs effets visuels depuis 16 ans.
 
 
 

Description

Vidéo

PDF

Edgecam & Autodesk Partenariat 2014

Edgecam Solid Machinist a renforcé ses principaux pouvoir de partenaire FAO en remportant la certification 2014 d'Autodesk Inventor et Autodesk Vault - la formation d'une relation qui donne la meilleure solution CAO et FAO.

Edgecam Solid Machinist has reinforced its leading CAM-partner credentials by gaining 2014 certification from Autodesk Inventor & Autodesk Vault – forming a relationship that gives the “best in class” CAD and CAM solution.

La dernière version du logiciel de FAO leader sur le marché, Edgecam, contient une interface directe avec Autodesk Vault 2013, permettant aux utilisateurs de gérer leurs fichiers EdgeCAM en elle.

The latest release of the market-leading CAM software, Edgecam, contains a direct interface with Autodesk Vault 2013, allowing users to manage their Edgecam files in it.

Edgecam Solid Machinist est un système de FAO puissant et parfaitement intégrée pour générer des stratégies d'usinage et le code CN pour les modèles Autodesk Inventor®. Les fichiers CAO sont chargés directement dans Edgecam sans transfert dû à la multiplication des disuqes (data-stripping). Passer au solide est facile et sûr du fait qu'Edgecam Solid Machinist usine sans problèmes des solides aussi bien que des géométries filaires et des surfaciques, vous permettant de passer aux solides à votre propre rythme.

Edgecam Solid Machinist is a powerful and seamlessly integrated CAM system for generating machining strategies and NC code for Autodesk® Inventor® models. CAD files are loaded directly into Edgecam without data-stripping translation. Making the move to solids is safe and easy as Edgecam Solid Machinist effortlessly machines solids as well as wireframe and surface models, allowing you to move to solids at your own pace while protecting your existing investment.